User Portlet User Portlet

Olivier BEUZON Psychologue psychothérapeute
Olivier BEUZON Psychologue psychothérapeute
Cabinet de psychologie Villeurbanne
LOCATION: Villeurbanne
BLOG: Not indicated
INTERESTS IN JOBS & NETWORKING: Not indicated
ABOUT ME:

Psychologue et psychothérapeute sur Villeurbanne. Je propose des consultations individuelles pour les adolescents et les adultes sous la forme d'une psychothérapie.

Pourquoi consulter un psychologue ? Parce que les questions que vous vous posez ne trouvent pas leurs réponses, parce que vous ne comprenez pas les réactions des membres de votre entourage, parce que votre enfant vous inquiète, vous pouvez trouver une réponse auprès d’un psychologue clinicien.

Quelles sont les raisons qui peuvent m’amener à consulter un psychologue clinicien ?

• Etre parent : sentir que notre enfant nous échappe, qu’il nous ment, avoir de plus en plus de mal à lui faire confiance et à communiquer avec lui, le voir se mettre en danger et se détruire, avoir des difficultés à se faire obéir, se sentir débordé, avoir du mal à se faire respecter, sont autant de difficultés qui peuvent trouver leur réponse en venant consulter un professionnel de la psychologie.

• Etre adolescent : être mal dans sa peau, avoir l’impression d’être incompris par ses parents ou les adultes qui nous entourent, se sentir décalé ou isolé par rapport aux autres, être en conflit permanent avec son entourage, avoir des idées noires, penser que l’on n’arrivera jamais à devenir quelqu’un de bien sont autant de raisons qui peuvent vous amener à venir consulter afin de comprendre ce qui vous arrive et vouloir changer les choses.

• Avoir des difficultés personnelles : se sentir déprimé, être mal dans sa peau, se sentir angoissé et irritable, avoir le sentiment d’être débordé ou de subir sans cesse l’apparition de nouvelles contraintes, ne plus se sentir aimé, avoir le sentiment d’être seul.

• Traverser une épreuve : pour traverser des périodes difficiles de la vie, il est parfois nécessaire d’en parler à quelqu’un qui ne fait pas partie de sa famille ou de son entourage proche. Un deuil, une maladie, la perte d’un emploi ou une séparation peuvent entraîner chez chacun de nous une crise plus ou moins profonde.

• Réorienter ma vie : avoir peur de se tromper dans ses choix, avoir le sentiment d’être en échec ou en conflit avec les autres, se sentir isolé et vouloir changer sa vie ou sa carrière, sont autant de raisons qui peuvent vous amener à venir consulter.